The following is ad verbatum. I get progressively more disturbed every time I read a bit more.
Fuite des idées. Le flux accéléré des pensées et des paroles n'est plus maîtrisé. La fuite des idées et la tachypsychie sont caractéristiques de la manie.
Homeless. Néologisme qui nous vient de New York pour désigner une population de psychotiques marginaux sans abris qui provient en grande partie des services psychiatriques.
Narcissisme. En psychiatrie il désigne l'amour excessif de soi dans certains choix homosexuels ou encore la personne est capacle seulement d'amour de soi au travers de ses conquêtes amoureuses.
Schizothymie de Bleuler. Personalité présentant des traits prédisposant à la schizophrénie: difficultés de la communication, humeur froide et distante. Concept désuet.
Signe du miroir: long moments devant la glace assez caractéristiques des états pré-schizophréniques.
Psychose. Maladie mentale majeure troublant gravement l'existence du malade dans ses rapports avec lui-même et avec le monde extérieur comportant l'altération de la conscience de soi, d'autrui et du monde extérieur, de l'affectivité, de l'intelligence, du jugement et de la personnalité ce qui va se traduire par un trouble marqué du comportement extérieur, le sujet vivant comme s'il était étranger à ce monde: on dit qu'il est aliéné. Il semble que la ligne de démarcation soit dans le degré de conscience que le sujet a de ses troubles.